De nombreux musées possèdent des œuvres du peintre Marc-Aurèle Fortin. Plusieurs de ces œuvres sont présentées dans des expositions permanentes et il est possible de les voir en se rendant sur place. Il est toutefois suggéré de vérifier directement avec le musée avant de se déplacer, car des œuvres sont aussi conservées dans des réserves.
Voici une liste des musées, établissements patrimoniaux ou autres organisations culturelles qui possèdent et conservent des Fortin. Elles sont d’abord classées selon qu’elles se situent au Québec ou ailleurs, puis par ordre alphabétique.
En cliquant sur le nom de l’une de ces organisations, vous pourrez voir les œuvres dans leur collection. Les œuvres y sont répertoriées par technique (aquarelle, caséine, dessin, huile, pochade), puis par ordre chronologique. Les gravures ne s’y retrouvent pas pour l’instant, mais seront ajoutées prochainement.
Si votre organisation possède une œuvre de Marc-Aurèle Fortin non listée ici, nous vous invitons à communiquer avec nous.